Message Du Président

MESSAGE DU PRÉSIDENT

Brad Mann, Président CCSO / CCOM

Automne 2018

Je suis enthousiasmé et honoré d’avoir été élu Président du Conseil canadien des organismes de la motoneige. J’ai eu l’occasion durant la vie de faire l’expérience de plusieurs opportunités, de réaliser plusieurs passions et d’atteindre plusieurs objectifBrad Mann - President CCSOs. Cette opportunité d’être Président, comme toutes les autres aventures que j’ai vécues, sera et devrait être tout aussi excitante.

J’ai demandé l’appui des fédérations et des associations de la motoneige à travers le Canada parce que je crois dans ce que nous pouvons accomplir ; je crois dans les individus qui forment cette organisation nationale, j’aime la motoneige et, probablement encore plus important, j’aime m’amuser. Pour ceux qui me connaissent, si ce n’est pas amusant, je ne comprends pas pourquoi les gens s’y adonneraient ? Pourquoi faire quelque chose si ce n’est pas amusant ? En tant que CCOM, il ne faut pas oublier que les gens font de la motoneige surtout parce qu’ils ont du plaisir.

Je crois également que nous, le CCOM, sommes responsables pour une gigantesque entreprise au Canada. Une entreprise qui est intimement liée au Canada et à ce que la plupart de nous percevons comme étant un attribut et l’une des identités particulières à notre pays : les motoneiges et l’hiver.

J’aime également l’hiver. Faire de la motoneige et, ainsi, ma passion pour l’hiver, ont commencé tôt dans ma vie avec mon père et ma mère, et le Sno-Jetque mon père m’avait légué et devenue mienne. J’ai mené mon père et mes amis lorsque les sentiers n’étaient pas surfacés ; j’ai participé à des courses ; j’ai dirigé mon club de motoneige local chez-moi, au Nouveau-Brunswick ; j’ai représenté ma région auprès de la Fédération provinciale, et ; je viens tout juste de terminer trois ans en tant que Président de la Fédération des clubs de motoneige du Nouveau-Brunswick, en plus d’être membre du CA du CCOM. Tout cela a été amusant et enrichissant.

En tant que Président, je vais demander à nos leaders de mettre l’accent sur deux secteurs pour améliorer notre entreprise et votre plaisir. Tout d’abord, il nous faut renforcer et enchâsser la valeur de la motoneige en tant que contributeur national au tourisme du Canada. Les opportunités économiques sont impressionnantes, déjà bien enracinées dans plusieurs juridictions et, avec de nouveaux partenariats, cela va surtout aider les communautés rurales à travers tout le Canada, là où les randonnées et les retombées économiques de toutes formes vont prendre de l’ampleur.

La deuxième priorité devrait être de se concentrer sur de nouveaux partenariats nationaux avec notre gouvernement fédéral. Le gouvernement fédéral et quelques gouvernements provinciaux ont reconnu la valeur solide des sentiers construits et entretenus par des bénévoles. Le marketing n’est seulement qu’une partie de la formule, non pas la solution complète, à savoir où les investissements devraient être affectés. La réalité des investissements financiers partagés par nos membres, par leurs provinces et le gouvernement du Canada dans les projets d’immobilisations, vont mieux desservir les deux objectifs du CCOM, du Canada en tant que pays et de la motoneige en tant que leader des communautés de sentiers au Canada.

C’est l’entreprise de la motoneigeque le CCOM va toujours essayer d’améliorer. Si nous réussissons, nous allons améliorer votre plaisir. C’est ça mon objectif et pourquoi j’ai offert d’être votre Président.

 

Brad Mann, Président, CCSO/CCOM, automne 2018